Voici les jutsus du clan nara de konoha.
Ce sont des jutsus visant à maintenir l'adversaire et à le maîtriser. Pour le combat à mi-distance surtout,
et redoutables en équipe.
Kage Mane No Jutsu - Manipulation des ombres
niveau: 5
Cout: 5 pour éxécuter la technique, puis 5 par tour pour la maintenir une fois réussie.
effet: Immobilise pour X tours, et l'oblige à éxécuter les memes mouvements que vous.
Ninpo Kage Nui:
niveau: 15
cout: 50
Dégats: 50dmg, sur tout les ennemis
Kage Mane Shuriken no Jutsu
niveau: 25
En les lançant sur les ombres de l'ennemi, Shikamaru peut reproduire les effets du Kagemane no Jutsu, sans à avoir à utiliser sa propre ombre.
Il peut donc dévier une lancer d'objet de son adversaire et le projetter sur ce même ou autre ennemie
chakra 60
dommage: 40 imparable, innévitable
Kage Kubi Shibari No Jutsu :
niveau: 30 et etre jonin
cout: 40
Dégats: 80, nécessite que l'ennemi soit bloqué par le kage mane
Kageyose
niveau:40
Shikamaru invoque des ombres d'une autre dimension
ses ombres bloque l'ennemie et ils peuvent être suivis de parchemin (10 maximum)
(ses parchemin exploseront dès que l'utilisateur le demandera
en enlevant les dommage normal d'un parchemin explosif)
chakra:80
dommage: paralyse son adversaire pendant 2 tours, inévitable et insubsitutionnable
kyotsu no jutsu:
Shikamaru fait sortir plusieurs ombres du sol qui attaquent tout les ennemis autour de lui et qui les immobilise jusqu'a la mort en les tranchants dans tout le corps
et si ce dernier arrive a survivre il se verait immobiliser de l'un de ses bras.
dommage 50 par tour a tous les ennemies, imparables
et pour l'esquivé le dé doit être supérieur à 3
chakra: 200